La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là, où on est tombé

Socrate

Foire Aux Questions

Notre FAQ regroupe et répond aux questions les plus fréquemment posées

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est une méthode de Préparation Physique Générale (PPG) pratiquée collectivement.
Née dans les années 70, cette méthode est désormais devenue un Concept, une Marque, un sport avec ses propres Jeux Mondiaux, et enfin, une Discipline de Vie.

A qui s’adresse le CrossFit ?

Le CrossFit s’adresse à tous types de populations sans distinction d’âge, de morphologie ou de sexe.

Quel est l’objectif ?

L’objectif est d’améliorer la condition physique par le biais des 10 Qualités Humaines : endurance cardiovasculaire/respiratoire, résistance physique, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

Cela afin de préparer le corps humain à toute épreuve inconnue (au sein de la salle de sport, dans les tâches de son quotidien), et inconnaissable (un accident, la maladie, etc.)

Comment ça fonctionne ?

C’est une méthode complète. Elle sollicite les 9 principaux mouvements fonctionnels (poly articulaires) réalisés naturellement par le corps humain, exécutés à haute intensité, en variation constante. La spécialité du CrossFit est précisément d’éviter la spécialisation, « Routine is the enemy » Greg Glassman, Fondateur du CrossFit.

Quels sont les moyens employés ?

Les moyens regroupent les mouvements d’endurance (vélo, rameur, course à pieds, natation, etc.), de gymnastique (pompes, abdominaux, tractions, montées de corde, anneaux, etc.), d’haltérophilie et de force athlétique (développé couché, soulevé de terre, épaulé jeté, lancé, etc).

Quels sont les bénéfices ?

Les bénéfices sont doubles :

– Un bénéfice physique global grâce à la variété et la nature des exercices réalisés qui impliquent l’intégralité du corps et en évitant la « mémoire musculaire » liée à la routine.

– Un bénéfice sur le mental grâce à une pratique collective où vous êtes constamment motivés et encouragés par les coachs et les autres participants à atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Comment se déroule 1h de cours ?

le plus souvent, la composition du cours sera la suivante :

– L’échauffement : pour mettre en mouvement les articulations et muscles qui seront sollicités dans le WOD (cf. Lexique)

– La technique : le coach vous enseigne en détail un mouvement en particulier

– Le WOD : c’est la surprise du jour, concoctée par les coachs

– Retour au calme

A quoi ressemble une Box ?

– Ne vous attendez pas à une salle aseptisée, des miroirs, des tableaux de peintres aux murs… nous sommes ici pour nous concentrer sur l’activité et le programme établi par les coachs. Ici pas de préjugés. Pas de politique. Pas de religion. QUE DU FUN et du PLAISIR 🙂

Venez faire une séance d'essai gratuite      Je m'inscris !

Pin It on Pinterest